Camping offre vacances sinistrés inondations Pas-de-Calais

Vidéo



  

  
  

      

  

  
    Inondations dans le Pas-de-Calais : un camping offre des vacances à des sinistrés
          Les gérants de ce site du Gard, également victimes d'inondations en 2020, ont été touchés par la situation des habitants de Blendecques.

Les propriétaires de ce site situé dans le Gard ont également été confrontés aux inondations en 2020, ce qui les a profondément sensibilisés à la détresse des habitants de Blendecques.

Un camping du Gard offre des vacances gratuites aux sinistrés de Blendecques

Un camping situé à Anduze, dans le sud de la France, a décidé d’offrir une semaine de vacances gratuites aux sinistrés de Blendecques, une petite ville du Pas-de-Calais touchée par des crues en novembre puis en janvier. Cette initiative vise à permettre à une trentaine d’habitants de se changer les idées et de profiter de la piscine, des activités et d’un mobil-home.

Une solidarité suite aux inondations

La famille qui gère ce camping a elle-même été victime des inondations en 2020, lors d’une crue du Gardon. Consciente de la douleur et de la détresse des sinistrés de Blendecques, elle a décidé d’agir en offrant ces séjours gratuits. C’est ainsi qu’une trentaine de personnes ont pu profiter de ce généreux cadeau et se ressourcer loin du contexte difficile de leur ville sinistrée.

Les vacanciers ont témoigné de leur reconnaissance envers cette belle initiative. Pour certains, il s’agit d’un véritable soulagement, leur permettant de retrouver un peu de quiétude et de mettre de côté leurs préoccupations liées aux inondations. Cette parenthèse a été très appréciée, offrant un moment de répit et de détente bienvenu.

Source de l’article : Francetvinfo

A lire aussi  Les trajets les plus populaires en navette aéroportuaire depuis l'aéroport de Lyon

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *