Madère : touristes français bloqués à l’aéroport à cause des vents violents

Les vacances de nombreux touristes français ont viré au cauchemar en raison des vents violents qui sévissent sur l’île portugaise depuis le samedi 17 août. En effet, ces voyageurs se retrouvent bloqués à l’aéroport suite à l’annulation de leur vol.

Des voyageurs bloqués à l’aéroport de Madère

Depuis près d’une semaine, un groupe de passagers se retrouve coincé à l’aéroport de Madère, au Portugal. En raison de l’annulation répétée de vols, ces voyageurs se voient contraints de passer la nuit sur des matelas posés à même le sol, transformant ainsi la fin de leurs vacances en un véritable cauchemar. Un touriste français sur place exprime son désarroi en déclarant : « On est bloqué sur une île loin de chez nous, livré à nous-même ».

Remboursement des frais supplémentaires

Plusieurs vols ont été annulés en raison des vents violents qui soufflent sur l’île. Il est parfois périlleux pour un avion de se poser sur la piste, étant donné qu’elle est coincée entre l’océan et des montagnes. Certains avions ne peuvent tout simplement pas atterrir sur Madère. Les passagers critiquent les compagnies aériennes qui ne leur offrent aucune solution de remplacement. Certains d’entre eux se voient contraints de racheter des billets d’avion et de payer des nuitées d’hôtel à des prix exorbitants. Une directive européenne oblige pourtant les compagnies aériennes à rembourser tous les frais supplémentaires engagés par les passagers.

Source de l’article : Francetvinfo

A lire aussi  Comment trouver un service de débouchage WC Loiret efficace et fiable ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *