Bison futé prévoit des départs en vacances d’été rouges samedi en France

Départs en vacances d'été : Bison futé voit rouge partout en France samedi, dans le sens des départs
          La circulation s'annonce "dense sur la plupart des grands itinéraires en direction du Nord-Ouest, du Sud et au départ de la région francilienne", précise Bison futé.

Bison futé a indiqué que la circulation sera très chargée sur les principaux axes routiers allant vers le Nord-Ouest, le Sud et quittant la région francilienne.

Bison futé a décidé de hisser son drapeau orange dans toute la France et rouge en Ile-de-France le vendredi 5 juillet, en prévision des départs en vacances. Le samedi, la situation est classée rouge sur l’ensemble du territoire, selon l’organisme de prévision de la circulation routière.

Le dimanche, Bison futé prévoit une circulation difficile sur une grande partie du pays, des Hauts-de-France à la Bretagne en passant par la Normandie et l’Auvergne-Rhône-Alpes. Ceci correspond au premier week-end de départ en vacances d’été, alors que l’année scolaire se termine pour les élèves.

Bison futé anticipe donc une « circulation dense sur la plupart des grands itinéraires en direction du Nord-Ouest, du Sud et au départ de la région francilienne ».

Vendredi :

Dans le détail, pour la journée de vendredi, dans le sens des départs, Bison futé conseille de quitter ou de traverser l’Ile-de-France avant midi. Il est recommandé d’éviter l’A10 à hauteur de Saint-Arnoult-en-Yvelines entre midi et 21 heures, l’A7 entre Lyon et Orange de 15 heures à 17 heures, l’A6 à hauteur de Fleury de 13 heures à 23 heures.

Il est également conseillé d’éviter l’A89 entre Lyon et Bordeaux de 15 heures à 21 heures, l’A13 entre Paris et Rouen de 19 heures à 21 heures, l’A63 entre Bordeaux et l’Espagne de 18 heures à 20 heures, ainsi que le tunnel du Mont-Blanc (N205) entre la France et l’Italie de 13 heures à 20 heures.

A lire aussi  Bien manger sur les aires d’autoroutes : quelles alternatives aux encas chers et peu appétissants ?

Samedi :

Le samedi, dans le sens des départs, Bison futé recommande de quitter ou de traverser l’Ile-de-France avant 6 heures. Il est conseillé d’éviter l’A7 entre Lyon et Orange de 9 heures à 16 heures, entre Orange et Marseille de 11 heures à 16 heures, l’A10 entre Paris et Orléans de 8 heures à 12 heures, entre Orléans et Poitiers de 9 heures à 14 heures et entre Poitiers et Bordeaux de 13 heures à 17 heures.

Il est également recommandé d’éviter l’A11 entre Angers et Nantes de 10 heures à 14 heures, l’A9 entre Orange et Montpellier de 10 heures à 16 heures, entre Montpellier et Narbonne de 11 heures à 15 heures, entre Narbonne et l’Espagne de 16 heures à 18 heures, l’A43 entre Lyon et Chambéry de 12 heures à 14 heures, l’A75 entre Clermont-Ferrand et Montpellier de 10 heures à 16 heures, ainsi que le tunnel du Mont-Blanc (N205) entre la France et l’Italie de 10 heures à 17 heures.

Dimanche :

Enfin, pour la journée de dimanche, toujours dans le sens des départs, Bison futé conseille de quitter ou de traverser l’Ile-de-France avant 6 heures. Il est recommandé d’éviter l’A63 entre Bordeaux et Bayonne de 12 heures à 14 heures, l’A75 entre Clermont-Ferrand et Montpellier de 11 heures à 13 heures, ainsi que le tunnel du Mont-Blanc (N205) entre la France et l’Italie de 14 heures à 17 heures.

Bison futé suggère également d’éviter l’A10 à hauteur de Saint-Arnoult-en-Yvelines de 8 heures à 13 heures, à hauteur d’Orléans de 9 heures à 15 heures, et entre Poitiers et Bordeaux de 12 heures à 14 heures. Il est conseillé d’éviter l’A7 entre Lyon et Orange de 17 heures à 19 heures, ainsi que entre Salon-de-Provence et Marseille de 16 heures à 20 heures.

A lire aussi  Promenades inoubliables en Landes : à cheval, kayak, vélo entre dunes et forêts

Source de l’article : Francetvinfo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *