Emploi saisonnier : vendeur de beignets, job d’été physique et payant sur la Côte d’Azur

Jobs d'été : vendeur de beignets, un emploi saisonnier physique mais payant
          Pour les vacances d'été, France Télévisions teste les jobs saisonniers. Cette semaine, direction les plages de la Côte d'Azur, où les vendeurs de beignets peuvent encaisser de jolies sommes.

Durant la période estivale, France Télévisions décide d’explorer le monde des jobs saisonniers. Cette fois-ci, l’équipe se rend sur les plages ensoleillées de la Côte d’Azur, où les vendeurs de beignets peuvent réaliser des bénéfices non négligeables.

France Télévisions a décidé de tester les différents emplois saisonniers qui rythment les vacances de nombreux Français. Paul-Luc Monnier, reporter pour la chaîne, s’est ainsi glissé dans la peau d’un vendeur de beignets le temps d’une journée. Direction une plage paradisiaque sur la Côte d’Azur, non loin de Saint-Tropez, dans le Var. Sur place, un entrepôt abrite 50 chariots réfrigérés, chacun destiné à un salarié saisonnier. Ces engins sont assez lourds, pesant jusqu’à 100 kilos, et doivent être poussés dans le sable.

Des revenus intéressants pour les saisonniers

Aucun diplôme n’est requis pour exercer le métier de vendeur de beignets, il suffit d’avoir au moins 16 ans et de savoir attirer les clients avec sa voix. Cependant, lors de la journée du reportage, les clients se font rares à La Croix-Valmer. Dans cette commune du Var, les saisonniers sont payés au Smic mais peuvent toucher jusqu’à 3 000 euros par mois grâce aux primes. Lucas Lepellerin, vendeur pour Maxxi Beignets et étudiant en commerce, témoigne : « Contrairement à Carrefour ou à McDo, là, tu vas te régaler, t’es sur la plage (…) et en plus de ça tu te fais de belles sommes d’argent. » En moyenne, le panier moyen des clients s’élève à 8 euros. L’heure de pointe finit par arriver vers 16 heures, permettant aux vendeurs de réaliser de bonnes ventes.

A lire aussi  Risque maximal de baïnes demain et samedi sur les plages de Nouvelle-Aquitaine

Source de l’article : Francetvinfo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *