Hostel : nouvelle génération d’auberges de jeunesse à prix abordables

Vacances : l'essor des "hostels", les auberges de jeunesse nouvelle génération
          Nouveau moyen d'hébergement à la mode, l'hostel fonctionne comme une auberge de jeunesse avec des tarifs abordables et un design remis au goût du jour.

L’hostel est devenu une option prisée pour l’hébergement, offrant une alternative abordable aux auberges de jeunesse traditionnelles. Avec un design moderne et des tarifs attractifs, il séduit de plus en plus de voyageurs en quête de confort et de convivialité.

Le choix entre l’hostel et l’auberge de jeunesse en Normandie

Si vous envisagez des vacances en Normandie, vous vous demandez peut-être s’il vaut mieux choisir un hostel ou une auberge de jeunesse. À Caen (Calvados), il est désormais possible de trouver un hébergement autour de 30 euros la nuit par personne dans un hostel, un nouveau concept d’hébergement très en vogue. L' »Hostel The People », nouvel établissement de la ville, est idéalement situé à proximité de la gare. Il propose un bar sur le toit, un restaurant et des chambres au design moderne. Son public cible est principalement les familles et les jeunes visiteurs, et il mise sur l’aspect convivial pour rivaliser avec les Airbnb.

La modernité face à la simplicité

Les auberges de jeunesse, un concept d’hébergement créé en 1911, prônent quant à elles l’ouverture et la convivialité à moindre coût. À Cherbourg (Manche), il est toujours possible de partager sa chambre avec d’autres voyageurs dans une ambiance plus rustique. La nuit en dortoir y coûte 33 euros, avec un petit déjeuner servi autour de grandes tables dans une atmosphère simple et chaleureuse.

Source de l’article : Francetvinfo

A lire aussi  Cargo voyage: une alchimie entre industrie et poésie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *