Risque maximal de baïnes demain et samedi sur les plages de Nouvelle-Aquitaine

Les départements littoraux de Nouvelle-Aquitaine concernés par un "risque maximal" de baïnes demain et samedi
          Cette alerte concerne les plages des Landes, des Pyrénées-Atlantiques, de la Gironde et de la Charente-Maritime.

Cette notification concerne les plages situées dans les départements des Landes, des Pyrénées-Atlantiques, de la Gironde et de la Charente-Maritime.

Alerte aux baïnes sur le littoral de la Nouvelle-Aquitaine

Les autorités préviennent que les journées de vendredi et samedi seront particulièrement risquées en termes de courants de baïnes sur le littoral de la région Nouvelle-Aquitaine. Cette alerte concerne les plages des Landes, des Pyrénées-Atlantiques, de la Gironde et de la Charente-Maritime. Elle tombe alors que les vacances d’été commencent pour de nombreux élèves.

Les dangers des baïnes

Les baïnes sont des courants sous-marins invisibles et dangereux qui se forment à la surface de l’eau. Chaque année, des nageurs sont emportés par ces courants et se noient, préviennent les préfectures des départements côtiers de la Nouvelle-Aquitaine. Il est donc essentiel de faire preuve de prudence et de se baigner uniquement entre les drapeaux des postes de surveillance pour garantir sa sécurité.

Pour en savoir plus sur les réflexes à adopter en cas de crampes, de baïnes ou de courants marins, consultez notre article dédié.

Source de l’article : Francetvinfo

A lire aussi  Gabriella enquête sur la chute d'un journaliste chilien dans les Cévennes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *