Secours populaire emmène 3 000 enfants à Deauville pour journée solidaire

Le Secours populaire a mis en place une initiative spéciale pour venir en aide aux enfants défavorisés en organisant une journée dédiée aux oubliés des vacances. Cette journée aura lieu le mercredi 21 août et permettra à 3 000 enfants qui n’ont pas eu la chance de partir en vacances cet été de se rendre à Deauville, dans le département du Calvados. Cette belle action vise à offrir à ces enfants une parenthèse de bonheur et de détente, loin des difficultés quotidiennes auxquelles ils peuvent être confrontés.

Une belle journée à la plage grâce au Secours populaire

Arborant un sac à dos et une casquette bleue du Secours populaire, les enfants se sont levés aux aurores le mercredi 21 août pour partir à la mer, à Deauville (Calvados). Parmi eux, la petite Brooklyn, âgée de six ans, s’apprête à découvrir la plage pour la toute première fois. Sa mère se réjouit de cette sortie : « Je suis contente, au moins elle va sortir un peu, ça va lui faire du bien d’aller à la plage », confie-t-elle. Le bus, au départ de l’Île-de-France, met deux heures pour rejoindre la côte normande.

Une journée de bonheur à la mer

Accueillis en musique, les enfants sont impatients de s’amuser dans les vagues. Malgré la fraîcheur de l’eau, ils ne se font pas prier pour s’amuser. « C’est trop bien ! », s’exclame une petite fille en courant dans l’eau. Selon les statistiques, quatre Français sur dix ne partent jamais en vacances, mais le Secours populaire a offert cette journée de bonheur à 3 500 enfants. « On leur offre la possibilité d’avoir des souvenirs de vacances », assure Aude Hussenet-Leclerc, bénévole.

A lire aussi  AL-in.fr Mon Compte : Tout Ce Que Tu Dois Savoir pour Maîtriser La Plateforme Comme un Pro !

Source de l’article : Francetvinfo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *