Le week-end de vote coïncidant avec le départ en vacances a entraîné une augmentation significative du nombre de procurations enregistrées. Les vacanciers du début du mois de juillet ont pu pleinement profiter de leur pause estivale, malgré une période politique marquée par l’incertitude.
Les vacances perturbées par la pluie
Alors que les vacances sont au cœur des préoccupations des automobilistes sur les routes surchargées, le contexte politique n’est jamais bien loin. Certains ont donc pris leurs précautions en établissant des procurations pour le vote du dimanche 7 juillet. Alors que tous partent à la recherche du soleil, certains se retrouvent confrontés à la pluie et au mauvais temps. À Dijon (Côte-d’Or), sur une plage artificielle, ce sont les vents et les parapluies qui ont remplacé les maillots de bain. Habituellement, des centaines de touristes se pressent à cette période de l’année.
L’attente du retour des températures estivales
Cette situation constitue un manque à gagner important pour les professionnels du tourisme. Près de Toulouse (Haute-Garonne), le directeur d’un camping a constaté une baisse des réservations de dernière minute. Cependant, dès le début de la semaine prochaine, les températures estivales devraient faire leur retour avec des fortes chaleurs attendues, y compris dans la moitié nord du pays.
Source de l’article : Francetvinfo